Création et animation de communautés

Réseaux sociaux

AGENCE DE STRATÉGIE DIGITALE

Nos expertises

Community Management

Choisir le ou les bons réseaux sociaux, créer des publicités ciblées, adapter les messages, et les heures de publication.

Publicité

Créer une campagne publicitaire sur l’un réseaux sociaux est une bonne idée dans un but très précis, localisé, adapté à son audience.

Veille

Publication régulière d’actualités et d’informations sur votre secteur d’activité. Pour fédérer votre communauté.

Analyse

Une analyse régulière des statistiques de votre page ou profil sur les réseaux sociaux est capitale pour assurer un ROI.

Pourquoi utiliser les réseaux sociaux ?

Petite ou grande entreprise, être présent ou non sur les réseaux sociaux n’est plus vraiment une question qui se pose. Les réseaux sociaux s’avèrent être un réel pilier d‘une stratégie webmarketing. La prise de parole sur les réseaux sociaux, que la plateforme utilisée soit professionnelle ou personnelle, peut répondre à nombreux objectifs. Une présence sociale peut être pertinente pour interagir avec une communauté de clients et de prospects. Communiquer sur les réseaux sociaux permet également de fidéliser, d’être virale, de faire du réseautage, de se faire connaitre, de booster le trafic de votre site internet…

Nombreuses peuvent être, les questions qui viennent à l’esprit lorsque vous souhaitez intégrer les réseaux sociaux au sein de votre stratégie digitale d’entreprise. Comment se lancer sur les réseaux sociaux ? Quand publier ? Quel contenu poster sur les réseaux sociaux ? Comment réussir avec les réseaux sociaux ? Comment développer les communautés ? L’idée n’est pas d’être présent sur tous les réseaux sociaux, ou bien sur les réseaux sociaux les plus populaires.

Comment identifier les réseaux sociaux utiles ?

Tout d’abord, une fois vos objectifs définis, il faut connaître votre cible. En effet, les réseaux sociaux n’ont pas tous le même but. De ce fait les communautés ont des comportements différents (Linkedin c’est pour du BtoB, Facebook du BtoC, Instagram est le réseau social de l’image, Youtube de la vidéo, Twitter de l’instantanéité etc.). Les méthodes de communication diffèrent d’un réseau social à un autre.

Dans un premier temps, nous assurons une veille pour examiner le comportement de votre communauté et votre e-réputation. Ensuite, nous allons pouvoir vous aider ou gérer intégralement la gestion et l’animation de vos ou votre comptes et profil(s) sur les réseaux sociaux. Un accompagnement qui passe notamment par la définition d’une ligne éditoriale. Une ligne éditoriale propre à vos objectifs, votre domaine d’activité et votre communauté.

Réseaux sociaux Insaniam
Nous crééons et animons vos communautés

Insaniam s’engage à vous faciliter votre présence sociale.

Un accompagnement de la création de votre image de marque sur les réseaux sociaux, à la gestion totale des plateformes sociales. Tout en créant des campagnes publicitaires et favorisant et animant les échanges avec votre communauté. Nous nous chargeons intégralement de l’administration de vos réseaux sociaux, de la veille à la production de contenu pertinent et engagent. Une gestion et animation de votre présence sur les réseaux sociaux cohérante avec vos objectifs et vos souhaits.

Pour dynamiser vos réseaux sociaux et fédérer une importante communauté, nous vous conseillons de faire appel à notre Agence de Blogueuses !

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