Sur mobile, le moteur de recherche de Google prend en compte de la position géographique pour donner des résultats proche physiquement du mobile. Si votre entreprise est basée sur Rennes et que votre site est bien référencé auprès du moteur de recherche, les personnes situées dans la région rennaise cherchant une entreprise de votre secteur d’activité vous trouveront facilement. Vous serez placés plus facilement sur les résultats mobiles de la région rennaise que sur les résultats mobiles de la région parisienne. Pour les utilisateurs d’ordinateur fixe, la localisation du contenu par google est réaliser sur le même principe.
En 2017 les parts de marché de Google représentaient 92,04% (contre 4,9% pour Bing et 2,1% pour Yahoo!). Le nombre de requêtes par jour fait auprès du moteurs de recherche de Google s’élève à plus de 5 milliard par jour. Google est aujourd’hui présent partout et il fait partit de notre quotidien. Etre présent et visible sur les moteurs de recherche permet d’augmenter votre potentiel clientèle. Grace aux algorithmes de Google , qui favorisent les résultats locaux, vous augmenterez ainsi votre nombre potentiel de clients en étant présent dans les résultats de recherches.
La facette payante du moteur de recherche dominant est Google Adwords. Ce service permet de crée une campagne publicitaire qui apparaitra parmi les annonces Google. Ceci vous permet de bénéficier à court terme de visibilité. Cette visibilité diminuera très vite après la fin de cette campagne Adwords.
Des membres de l’équipe Insaniam sont certifiés Google Adwords. Ce qui veux dire que nous sommes à même de vous accompagner dans la création de votre campagne publicitaire payante.
Les algorithmes des moteurs de recherches, des réseaux sociaux mais aussi de certains sites modifient leurs pages en fonction de chaque utilisateur. Ainsi pour une même recherche, deux utilisateurs différents n’auront pas le même résultat. Les informations qui sont récoltées par ces différents sites permettent d’obtenir une page personnalisée. Elle correspond aux attentes de l’internaute. Ces pages personnalisées sont censés favoriser l’engagement de l’utilisateur sur le site. Elle donnent envie à l’internaute de rester sur le site.
Nous prenons toujours en compte les dernières mise-à-jour de ses algorithmes lors de notre travail.
Notre agence basée à Rennes vous accompagnera dans l’amélioration de votre visibilité auprès de Google et des autres moteurs de recherche.
Notre expérience dans le référencement naturel, le référencement payant mais aussi dans le référencement dans les réseaux sociaux sera mis à votre service pour vous permettre d’atteindre vos objectifs.